Chantiers d'écriture


Résidences d’auteurs accompagnées 

Les résidences accompagnées ont pour vocation de permettre à des théâtres et lieux de création d’accueillir en ses murs pour une durée de un à deux mois un auteur en écriture, accompagné par le collectif à mots découverts.

La mission d’ à mots découverts : accompagner le travail d’écriture, au sein du théâtre et hors les murs. Au sein du théâtre : suivi dramaturgique, organisation de sessions de travail à la table et au plateau sur le texte en écriture et lecture publique en clôture de la résidence. Hors les murs : invitation permanente faite à l’auteur à participer aux travaux du collectif (rencontre avec d’autres artistes, auteurs et écritures).

Sessions Encre Fraîche

L’objectif : confronter l’auteur à la réalité scénique de son écriture sur la première version aboutie d’un texte et sur une durée d’une semaine ; éprouver par le jeu et dans l’espace, questionner, analyser et pousser l’auteur à aller plus loin.

Autour de l’auteur : une équipe de comédiens correspondant à la distribution et un/e dramaturge réunis par à mots découverts.

051net
© AMD 2018